Archimède: L'effet papillon, T2 (2015)

Auteur:Lily Haime
Editeur: MxM Bookmark; Édition : 1 (14 mars 2015)
Pages: 279 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
« Nos photos sont accrochées au mur... Une nouvelle fenêtre est ouverte... »
Certaines pages sont difficiles à tourner, certains envols durs à prendre. Il y a ces libertés tellement douloureuses à acquérir. Alexandre et Jamie le savent mieux que quiconque, rien n’est jamais véritablement acquis.
À Bordeaux, entre leurs amis, leur nouvelle vie d’étudiants, les jalousies et les difficultés laissées sur leur chemin, ils avancent dans les dédales d’un avenir incertain. Ils tombent, s’accrochent, se cherchent dans un quotidien où subsiste une seule certitude – leur amour.
C’est un second battement d’aile...
Comme l’ombre tapie derrière un regard.

Un nouvel effet papillon...
Comme leurs mains qui se touchent.

« Il y a cette photo de moi... Cette porte qui se referme... Ce second souffle... »
Présentation de l'éditeur : Romance m/m - Nouveau roman de l’auteur Lily Haime dont le premier roman Mathias a su toucher son public. Émouvant, fort et renversant. La plume de Lily fait mouche encore une fois. 

Commentaires

Lily Haime a su, une fois de plus, m’émouvoir et m’atteindre. Je peux même dire qu’elle m’a mise KO ! Elle nous livre une GRANDE suite, plus sombre et d’une réalité étonnante. Replonger dans son univers, c’est un peu comme rentrer à la maison tant on s’est attaché à ces deux jeunes hommes exceptionnels.

Et puis quelle admirable leçon de vie nous témoigne Alexandre. Malgré les coups, la peur, la souffrance et presque la mort, il arrive avec beaucoup de courage, de volonté et d’amour, à pardonner. Pardonner l’impardonnable à un père. C’est avec un respect certains que nous tournons les pages pour suivre ce jeune homme brillant et amoureux que nous avions laissé, avec horreur, proche de la mort. Meurtri, en colère et perdu, il parvient à se soigner lui-même et s’émanciper de son tortionnaire de père. Il va se relever pour enfin vivre sa grande histoire d’amour.

Il m’est impossible d’en dire plus au risque de dévoiler l’histoire. Ce serait tellement dommage de divulguer, ne serait-ce qu’un détail du dénouement. Mais une chose est sûre, accrochez-vous tant les émotions sont à fleur de peau, palpables dans chaque mot, déclaration, situation et ne vous lâche qu’à la lecture du mot « Fin ».
Cette lecture est éprouvante, mais merveilleuse aussi par le message qu’elle diffuse. L’histoire de Jamie et d’Alexandre n’est pas toujours belle, facile ou idyllique, mais il y a cet espoir pérenne qui la rend unique et majeure. Une évidence qui est tapie là, en permanence. Ajouter à cela les personnages déjà rencontrés précédemment qui sont toujours aussi incroyables, plus mûrs, fous, fidèles et attendrissants.

Lily Haime atteint la perfection avec cette duologie percutante qui ne peut laisser indifférent. C’est quelques fois violent, dur mais d’une justesse qui vous laisse baba. Et puis sa manière, bien à elle, de construire son récit avec intelligence, usant de points de vue différent juste au bon moment, faisant des bons dans le temps pour permettre au lecteur de comprendre le cheminement psychologique de ses deux êtres hors du commun, son vocabulaire incisif, les moments de tendresse extrême qu’elle décrit divinement.

Que j’ai aimé Jamie et Alexandre et puis cet épilogue parfait. C’est un couple qui a su me séduire, me rendre triste, me toucher, me donner espoir en la vie et surtout en l’amour. L’amour inconditionnel et absolu. Vraiment ne passez pas à côté de leur histoire. Gigantesque coup de cœur !

5/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks