Le Prisme noir: Le Porteur de lumière- T1 (2015)

Editeur: Bragelonne (24 avril 2015)
Pages: 960 pages
Format: ePUB, PDF, Doc, TXT, MP3, KINDLE, FB2
Langue: Français
Descriptions de livres
Gavin Guile est le Prisme, l’homme le plus puissant du monde.
Empereur et magicien, il est le gardien d’une paix bien fragile. Et d’un terrible secret.
Les Prismes ne vivent jamais vieux, et Gavin sait exactement combien de temps il lui reste : cinq ans... et cinq missions impossibles à accomplir.
Plus la lumière est vive, plus l’ombre est profonde.
Après le succès fulgurant de L’Ange de la Nuit, voici la nouvelle série du prodige de la Fantasy.


Commentaires

Ayant acheté par hasard le 1er tome des "L'ange de la nuit" et ayant devoré les 2 autres volumes dans le foulée, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouvelle saga.
Le "Porteur de lumière" est dans la continuité de la précédente trilogie. Monde bien construit, système de magie innovant et complexe, intrigues et suspens a foison. Grosse surprise sur certains personnage que je n'ai pas vu venir, et pas mal d'action. Le tout dans un environement crédible, assez noir et bien construit. Si seulement tous les romans de Fantasy était aussi bien.
Seul petit point d'attention : le début et compliqué à suivre car l'auteur fait réference à pas mal de choses qu'il a construit dans son monde et ne les explique pas sur le moment. Tout finis par être expliqué au fur et a mesure du récit et on se dit bien souvent : "Ah c'est pour ca qu'au début ...." c'est assez déroutant au début.
C'est une direction artistique frustrante et géniale à la fois c'est ca qui est grand. Au final j'ai adoré, l'auteur ne nous mache pas le travail et essaye de nous laisser deviner avant de donner les tenants et aboutissant.
Bref je prends la suite de suite ;o)

4/5

Lien pour télécharger le fichier: ePUB
TÉLÉCHARGER
Lien pour télécharger le fichier: PDF, Doc, TXT, MP3, FB2, KINDLE
TÉLÉCHARGER
Lire en ligne gratuitement: EBOOK
LIRE en LIGNE
Les meilleures en Ebooks